P R E S E N T E

ARCHIPEL

De Matthieu Tricaud, assisté par Cécile Feuillet 

avec Marie Gebhard, Andreina Ibedaca, Marion Roy, Ioana SIncu, Emilie Berry, Thibaud Enguehard, Maxime Scocard, Samuel Garcia, Tom Naouri, Léo Pochat  

 Théâtre 

Dans une île proche d'un pays rongé par une dictature et une guerre civile, des hommes débarquent fuyant le continent. D'autres partent, pour tenter de s'impliquer dans le conflit. L'arrivée d'une inconnue bouleverse les habitants de l'île et les amène à s'interroger sur leur propre choix devant une réalité terrifiante.

 

 

La violence n’est pas spécifique à notre époque, mais dans une ère où l’information circule à la vitesse de la lumière, impossible de ne pas être confronté aux tragédies du monde. Nous sommes les témoins informés et impuissants des agissements de Daesh, de l’augmentation des viols en Inde, ou de la montée des partis racistes en Europe.

 

 

Wendy, l'héroïne de Peter Pan de James Matthew Barry, fait le choix de retourner à Londres, dans le monde réel. Elle renonce à l'enfance éternelle du pays imaginaire. Qu'est ce qu'elle y gagne et quels sont les risques? Quitter l'île, c'est pouvoir agir sur le réel, le modifier mais aussi pouvoir être blessé par lui. C'est ce choix de quitter l'île - lieu où l'on peut vivre protégé du reste du monde- qui nous a inspiré Archipel.

 

 

DATES DES REPRESENTATIONS 

 

  • 2015                  30 mai // 20h30                 Théâtre de la Bastille

                                                             

réservation : service.culturel@univ-paris3.fr 

C'est GRATUIT