« Avec quelques alexandrins, l’auteur nous signale le retour du théâtre à la Shakespeare, seulement cette fois, cela se fait dans la langue de Molière » 

Prosper et Santy forment un couple atypique ; lui est un mathématicien renommé, elle est une boxeuse professionnelle. Ils voient leur vie bousculée par l’arrivée d’une mystérieuse lettre. En tentant de sauver leur histoire, ils s’embarquent dans une fièvre onirique, s’enfonçant de plus en plus profond dans d’autres réalités, qui ne tiennent debout que grâce aux mathématiques théoriques de Prosper, peut-être trop théoriques.

“Plein de l’effervescence de la jeunesse!”

– Christophe Ravin

LES CONTES DU LOGICIEN

 P R E S E N T E

Les Contes du Logicien est une pièce théâtrale qui relate l’histoire d’amour impossible d’un mathématicien et d’une boxeuse. La pièce met en avant la frontière subtile qui existe entre les mathématiques et la philosophie, entre la réalité et les projections

fantasmagoriques de l’esprit. La musique, composée par Corentin Borgès, constitue l'un des éléments fondateurs de la pièce. Rock, allant jusqu’au punk, la pièce laisse la place à l’humour et au ridicule. Produite par La Malle des Indes en 2013, Les Contes du Logicien transporte ses spectateurs au royaume de l’illusion ; pour arriver à un tel mirage, la pièce se nourrit de techniques de tout horizons, du Butô japonais au travail de Pina Bausch.

DATES DES REPRESENTATIONS 

 

  • 2013                  printemps                  FAC PARIS 3 / festival A Contre Sens 

                                  été                            LA GUILLOTINE 

                                                                   LA CASA POBLANO 

  • 2014                  hiver                          ECOLE NORMAL SUP / La Nuit d'Ulm 

                                 printemps                  ESPACE DES SCIENCES PIERRE GILLES DE GENNES