
LA MALLE DES INDES
P R E S E N T E
LES CONTES DU LOGICIEN
De Matthieu Tricaud
avec Pauline Marey Semper et Léo Pochat
Théâtre

Prosper et Santy forme une couple atypique ; lui est un mathématicien renommé, elle est une boxeuse professionnelle. Ils voient leur vie bousculée par l’arrivée d’une mystérieuse lettre. En tentant de sauver leur histoire, ils s’embarquent dans une fièvre onirique, s’enfonçant de plus en plus profond dans d’autres réalités, qui ne tiennent debout que grâce aux mathématiques théoriques de Prosper, peut-être trop théoriques.
Les Contes du Logicien est une pièce théâtrale qui relate l’histoire d’amour impossible d’un mathématicien et d’une boxeuse. La pièce met en avant la frontière subtile qui existe entre les mathématiques et la philosophie, entre la réalité et les projections
« Avec quelques alexandrins, l’auteur nous signale le retour du théâtre à la Shakespeare, seulement cette fois, cela se fait dans la langue de Molière »
“Plein de l’effervescence de la jeunesse!”
– Christophe Ravin
fantasmagoriques de l’esprit. La musique, composée par Corentin Borgès, constitue l'un des éléments fondateurs de la pièce. Rock, allant jusqu’au punk, la pièce laisse la place à l’humour et au ridicule. Produite par La Malle des Indes en 2013, Les Contes du Logicien transporte ses spectateurs au royaume de l’illusion ; pour arriver à un tel mirage, la pièce se nourrit de techniques de tous horizons, du Butô japonais au travail de Pina Bausch.
DATES DES REPRESENTATIONS
-
2013 printemps FAC PARIS 3 / festival A Contre Sens
été LA GUILLOTINE
LA CASA POBLANO
-
2014 hiver ECOLE NORMAL SUP / La Nuit d'Ulm
printemps ESPACE DES SCIENCES PIERRE GILLES DE GENNES


